Spheres-neuves.com : ventes de sphères pour Citroën C6

Spheres-neuves.com : ventes de sphères pour Citroën C6

Les sphères « soucoupes » de la Citroën C6 ont une durée de vie de 200 000 km ou 10 ans. Toutefois, il est préconisé de procéder à un remplacement des sphères tous les 5 ans ou tous les 100 000 km si votre véhicule transporte des charges importantes ou est utilisé quotidiennement pour de courtes ou longues distances. Vous avez parfaitement la possibilité aujourd’hui de préserver votre système de suspension hydropneumatique étant donné que des répliques de sphères pour Citroën C6 sont désormais produites.

Les atouts des sphères pour Citroën C6

La suspension hydraulique est une technologie de pointe développée par Citroën qui permet de gérer efficacement l’effort vertical roue/caisse. C’est un des points forts de la C6 qui est équipée de ces sphères en forme de soucoupes reliées à un circuit hydraulique qui une fois actionné, permet aux suspensions d’adapter le comportement du véhicule aux situations auxquelles le conducteur est confronté. L’ensemble de ce système de suspension hydropneumatique permet d’optimiser le confort vertical et la tenue de route du véhicule. Les occupants de la C6 ne ressentent presque rien du tout lorsque les fameuses suspensions du véhicule sont combinées aux sièges capables d’absorber les vibrations de la caisse comme seul Citroën sait les faire.

Malheureusement, même si la suspension hydraulique C6 offrait un niveau de confort inédit à la voiture, et permettait de faire varier la hauteur de la caisse sur certains modèles, de changer une roue sans cric ou de continuer à rouler avec un pneu crevé, elle est finalement abandonnée début 2015. La suspension hydropneumatique est restée longtemps sans égale, mais depuis le début des années 2000, de nouvelles technologies bien plus efficaces font leur apparition. Certaines marques ont même développé des suspensions intelligentes capables d’anticiper l’état des routes et de les corriger grâce à des caméras stéréoscopiques qui peuvent « lire » la surface de la route. À cause de l’arrêt de la production, les suspensions C6 d’origine deviennent rares et difficiles à trouver.

La vente en ligne de sphères C6 neuves

Les puristes et les collectionneurs qui ont une C6 ancien modèle peuvent toujours préserver ces suspensions hydropneumatiques grâce à des experts qui revendent des reprises à bas prix. La boutique en ligne Sphères-neuves.com est spécialisée dans les pièces de qualité équivalente aux pièces d’origine, respectant le processus de production certifié ISO 9001. Pour vous garantir le meilleur, ces pièces neuves sont testées et validées par le constructeur.

En commandant en ligne, prévoyez un délai de livraison de 3 à 8 jours ouvrés pour recevoir vos sphères « soucoupes » C6. Elles seront fournies avec des joints d’étanchéité et un bouchon. Vous pouvez commander à l’unité ou en lot selon le nombre de suspensions que vous souhaitez remplacer sur votre véhicule. Il existe différents volumes et pressions d’utilisation selon le type de sphère (sphère de suspension, anti roulis, régulateur, anti-affaissement, accumulateur).

Les sphères de suspension C6 neuves sont recouvertes d’une peinture de protection qui garantit le maintien des caractéristiques en cas de stockage prolongé. La pose de ces sphères se fait exactement dans les mêmes conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *